Il règne un calme étonnant dans l’appartement. R. a ses écouteurs. L. mon casque sur les oreilles. Moi j’ai levé le nez de mon bouquin et j’écoute la cloche de l’église, qui sonne 18h je crois, le vent qui traverse la pièce en long et en large (je te parlais des courants d’air…) et le vacarme incessant en bruit de fond du frigidaire.
Quelques semaines déjà passées à MTL. Je sais que je ne veux pas venir m’installer ici. Je ressens comme un vide flagrant quand tu n’es pas dans ma vie. Mais je ne peux que me désoler de ton silence prolongé. Absence involontaire ? Fatigue boulimique ? Distance imposée ? Je me rappelle ton ami qui vit ici. Il t’appelle parfois. Il ne t’oublie pas. Tu ne sais pas quoi faire de lui. Je sais aujourd’hui qu’en venant vivre ici, c’est toi qui t’enfuis. Et mon train partira sans toi, et continuera, et ne s’arrêtera pas. Tu ne me donneras pas de nouvelles. Tu te tairas. Je continuerai à me découdre. Poupée de cire, poupée de son, poupée d’argile. Plume d’argile. La distance qui nous sépare, distance dépourvue de ta présence, pour moi, c’est comme avoir le vertige pour toi. Je sombre. Je tombe. Je m’effrite. C’est un mal-être que je ne maîtrise pas. C’est une sensation désagréable teintée d’émotions que je supporte mal. Pardonne-moi. La belle voix d’Alice m’emporte avec elle.

Bande-son du jour : Passing stranger. Alice on the roof.

Bande-son du soir : juste le clocher. Le vent. Le frigidaire. Un orchestre de solitude dans un espace infini.

f.

2 réflexions sur “Télégrammes (#5)

  1. Bonsoir Madame

    Je m’excuse pour la dernière fois. C’était dû à un excès de boissons je le crains. Toute honte bu. Je vous laisse mon contact: hicham.dahibi@hotmail.fr

    Ainsi nous nous épancherons.

    Hicham DAHIBI Gémeaux et poète de son état. Bien à vous très chère

    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s