Vois. Ta tendresse est nue, mobile et volatile Elle m’effleure, t’échappe et repart sans rien dire Sens. Ta tendresse est le parfum prenant, passager et fuyant de la glycine et du lilas tombant Goûte. Ta tendresse est un délicat souvenir tissé comme le napperon vichy qui recouvre la confiture Ta tendresse est sucrée, comme ton cou encerclé enfant d’un collier de bonbon, j’ai envie de croquer dedans, mais elle est amère en grandissant car trop velléitaire Ta tendresse s’imprègne et passe comme la lavande sur les vêtements que l’on retrouve un jour dans le grenier en vieillissant Touche. J’ai conservé hier quelques grains de ta tendresse entre mes doigts, sous le coude, dans le creux de mes reins, entre mes petits seins, et dans ma chevelure, comme des grains de beauté, pour en avoir demain…
Ta tendresse est ce linceul qui recouvre délicatement avec pudeur et honneur le Christ jusqu’à révéler sa prégnante résurrection Elle est tant attendue qu’elle en devient inespérée Vois comme la tendresse te va bien. Je suis à son écoute, religieusement, quand elle me revient.
f.
Comme c’est joliment exprimé, avec délicatesse…
la » dame aux glycines » comme il y a eu la » dame aux violettes « .
Bises et amitiés
J’aimeAimé par 1 personne
Merci chère France, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous embrasse, amitiés,
Milena
J’aimeJ’aime
plébiscité par la foule : https://annacoquelicotimages.wordpress.com/2019/04/30/et-le-gagnant-de-lagenda-ironique-est-2/
J’aimeAimé par 1 personne