Chers lecteurs,
Chers abonnés,
Cher visiteur,
Quelques jours passés loin de l’écran m’ont éloignée de vous mais pas vraiment de ma plume. J’ai vu que vous aviez été plutôt très actifs de votre côté. J’ai pas mal de littérature, de jolies images et de belles photos à lire, à observer et à admirer.
De mon côté, je vous réserve un petit journal de mars découpé en giboulées. Quatre petits épisodes épistolaires, mélangeant récits de vie, aventures romancées et philosopheries (mot-valise contenant philosophie et rêveries, c’est nouveau, ça vient de sortir). Ce journal tiendra sur une longue page, en dessous de mon Carnet d’été. J’hésite à le découper en articles pour faciliter votre lecture.
Le temps n’est pas fabuleux par ici et je ne suis pas au meilleur de ma forme. J’espère que mon état s’améliorera dans les prochains jours.
À très bientôt sur laplumefragile et par chez vous, c’est une certitude !
f.

… »je ne suis pas au meilleur de ma forme. « …
Le printemps est bientôt là 😉
La grippe m’a flingué pendant les vacances scolaires pour ma part…Quelle conscience professionnelle !! A chacun ses « épreuves » 😉
« Philosopheries ». J’aime beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Cher Thierry, j’ai pensé à toi durant mon séjour à la montagne. Je suis entre la grippe et le rhume, un truc qui traîne depuis trop longtemps et dont je peine à me défaire.
« La grippe m’a flingué pendant les vacances scolaires pour ma part…Quelle conscience professionnelle !! »
Ah ? je pensais que tu étais à la retraite, que tu n’enseignais plus en tout cas.
Merci pour ton petit passage par ici. J’espère te retrouver bientôt « là-haut ».
J’aimeJ’aime
Je suis à quatre mois de la retraite 🙂
J’aimeJ’aime
Content ?
J’aimeJ’aime
Oui, content, énormément. J’adore mon métier, j’adore travailler avec les enfants et je n’ai fait que ça toute ma vie. Quand j’ai arrêté d’être élève, je suis devenu instituteur. Je suis donc à l’école depuis 54 ans 🙂 Ça va, c’est bon, j’ai envie de passer à autre chose. Ecrire, aller en montagne, aimer.
J’aimeAimé par 1 personne
« Ecrire, aller en montagne, aimer. » Je crois qu’il est (encore) temps, oui !
J’aimeJ’aime
« découpé en giboulées » → bonne idée, ça ! Pour rester dans la cohésion étymologique, tu peux former « philonirisme ». Mais je te vole sa création, c’est un bien piètre cadeau à faire à une artiste…
J’aimeAimé par 1 personne
Au voleur ! Au voleur ! Donner, c’est donner… Voleur de « cadots ». Ceci étant, je fais une distinction entre les rêveries et les rêves. Le côté onirique s’apparente pour moi aux songes; les rêveries tiennent plutôt de la divagation, de la réflexion lointaine ou profonde, à la Rousseau. Merci pour ce joli rebond étymologique !
J’aimeAimé par 1 personne
Les giboulées sont de vrais « cas d’eau », aussi.
J’aimeAimé par 1 personne